
Wedding planner à la Rochelle : trouver le meilleur !
Comme le temps passe vite, et comme la date de votre mariage approche à grands pas ! Le travail par-ci et la maison par-là, vous avez du mal à vous organiser et à trouver le temps nécessaire pour planifier votre plus beau jour avec excellence. Heureusement que les Wedding planner existent, car ils présentent la solution clé pour un mariage réussi qui fera de vous un couple marié satisfait et des invités bluffés par une soirée inoubliable qui restera gravée. Cependant, il faudra choisir avec précaution votre Wedding planner, nous verrons cela dans cet article.
Wedding planner à la Rochelle : comment en trouver ?
Les agences d’organisation de mariage poussent comme des champignons, en particulier sur cette belle ville du sud-ouest de la France, la Rochelle. Leur grand nombre rend le choix très difficile dans le sens où on ne saura pas lequel des Wedding planner choisir, et mal le choisir saurait mettre votre plus beau jour de votre vie en péril. En général, le moyen le plus simple et rapide qu’on a à disposition c’est de chercher sur Internet. Mais avant cela, il faudrait que vous sachiez ce que vous désirez avoir durant votre mariage comme par exemple présélectionner le thème de votre fête, dans quel paysage souhaiteriez-vous vous marier… etc. Mais surtout, pensez au budget que vous êtes prêt à dépenser, ainsi votre recherche sera mieux guidée. Selon les agences d’organisation de mariage, certains préfèrent être payés en :
- rémunération,
- pourcentage,
- pratiquant un tarif ou un forfait.
Notez que le prix d’une agence variera en fonction de sa renommée et de son expérience, mais aussi en fonction du temps consacré à l’organisation de votre mariage.
Wedding planner à la Rochelle : choisir le bon
Une fois votre tour de recherche sur Internet achevé, vous avez désormais une liste récapitulative des wedding planner sur lesquels vous avez flashé. Il ne reste plus qu’à les contacter et porter un choix sur l’un d’eux. Il est conseillé de prévoir un entretien avec le wedding planner afin de voir si le courant passe et s’il comprend réellement ce que vous attendez de lui pour une organisation de mariage impeccable. Il est de votre responsabilité de bien expliquer au wedding planner ce que vous souhaiteriez avoir le jour J, et lui faire part des services dont vous avez besoin. Ce genre d’informations aidera votre agent d’organisation à mieux se situer vis-à-vis des actions à faire pour vous satisfaire, ainsi vous aider à prendre les bonnes décisions. Après tout, il s’agit d’un professionnel de l’organisation.
Un point très important à connaître sur un wedding planner c’est bien sa charge de travail, car il pourrait superviser l’organisation de plusieurs mariages le jour même du vôtre. Si vous souhaitez aller plus loin dans vos prises de décision, même en cas de présélection de votre wedding planner, investiguez sur lui et essayez de trouver sur Internet des commentaires parlants des résultats de chaque mariage qu’il a pu organiser avant de l’engager.
Connaître l’importance d’un Wedding planner
Plus facile à dire qu’à faire, une expression bien choisie pour organiser un mariage, et pas n’importe lequel, mais le vôtre. Il peut être facile d’imaginer un peu l’ambiance, la décoration et bien d’autres points à réaliser lors de votre jour J, mais croyez en l’expérience de beaucoup ; ce n’est guère une tâche facile, même les tutoriels et les conseils de vos proches ne pourront pas vous aider là-dessus. Le wedding planner comme cité précédemment, est un professionnel de l’organisation et il en a fait son métier. L’engager vous procurera plus de sérénité et moins de stress et vous aidera à vous concentrer uniquement sur votre mise en beauté et le choix de votre robe blanche ou votre costume.
Parmi les tâches qu’il vous évitera d’en assumer la responsabilité :
- réservation de la salle, et s’occuper de la décoration ainsi que de la réalisation des plans de tables,
- prévoir un hébergement pour les invités de longues distances,
- sélectionner les meilleurs prestataires de services tels que le photographe, le traiteur, le DJ, vu son carnet d’adresses riche.
Ainsi, il vous évitera les tensions dans votre couple, car vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur l’un des points de l’organisation.
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